Antonia Boyadgian, neurofeedback qEEG à Toulouse
Antonia Boyadgian
Psychologue, Neuropsychologue, Praticienne et Formatrice en Neurofeedback EEGq

Témoignages sur Antonia Boyadgian, neuropsychologue à Toulouse

Si vous voulez partager un témoignage, j'en serais ravie (et les visiteurs de ce site sans doute aussi!)

Derniers témoignages sur les formations d'Antonia

Derniers témoignages sur les prises en charges d'Antonia

Par QUENEUDEC Amandine

Publié le 10 Août

Antonia propose une formation d'une très grande qualité pédagogique et livre ses connaissances avec rigueur et passion. L'ordre dans lequel les modules sont construits permet d'agréger les connaissances de manière fluide et structurée pour faciliter l'apprentissage. J'ai suivi les modules en ligne avec beaucoup d'aisance et l'accompagnement d'Antonia est un grand support dans la prise de confiance lorsqu'on s'initie à cette pratique "technico-clinique" qu'est le Neurofeedback EEGq. Un grand merci encore Antonia pour la qualité de ta formation, ta performance et ton engagement professionnel très motivant.

Par Emmanuelle Fassl-Garbani, Psychologue-clinicienne et diététicienne, Innsbruck, Autriche

Publié le 03 Octobre 2021

Antonia, c’est par hasard que j’ai fait sa connaissance, lors du confinement du printemps 2020. Depuis lors, j’ai suivi avec grand intérêt plusieurs de ses formations en neurofeedback. Elle est passionnée par le sujet et se voue corps et âme pour transmettre son large savoir avec bienveillance et professionnalisme, ce qui n’est pas toujours le cas dans beaucoup d’autres formations où j’ai participé … (Munich, Vienne, Salzbourg, Maastricht, Boston, Davis…). Elle connait la plupart des différents systèmes sur le marché et particulièrement le BioTrace de Mind Media, ce qui m’arrange bien, puisque j’utilise aussi ce système. En effet, les échanges en sont facilités. Elle a une bonne pratique de la lecture des FFT qu’elle enseigne en toute simplicité, ce qui est de grande importance, car le sujet est très peu traité dans la littérature et malheureusement peu partagé par d’autres maîtres de cours. Elle connait parfaitement les ficelles du programme BioTrace et transmet volontiers son savoir pour l’élaboration d’écrans spécifiques à une problématique. Elle maîtrise la langue anglaise, disons presque comme Shakespeare, ce qui est un avantage inestimable puisque l’essentiel de la littérature et des pratiques se passe encore outre-Atlantique ! Quelle bonne étoile d’avoir rencontré Antonia, elle m’a boostée dans ma pratique, je la recommande vivement, aussi bien pour son savoir, son savoir faire et son savoir être, c’est une personne formidable ! J’ai hâte de continuer ce partage avec elle !

Par Charlène Aggoun

Publié le 29 Septembre 2021

Déjà formée au Neurofeedback, j'ai découvert la pratique d'Antonia lors d'un webinaire en 2020. Sa vision du neurofeedback est intégrative car elle va utiliser des techniques issues de différentes approches (NewMind, Brain Trainer, Bolea, Othmer, etc.) et tout cela sur un matériel sans limite (Nexus10), qui permet de tout contrôler et donc de rentrer dans le détail de l'EEG. Sa passion, son exactitude et sa bienveillance font d'elle une formatrice que je recommande grandement. Antonia me supervise également dans ma pratique de l'EEG et sa méthode me permet d'acquérir en autonomie très rapidement. Encore merci à Antonia ;-)

Par Elodie Bonnabel, Drôme

Publié le 24 Septembre 2021

Antonia enseigne une synthèse de différentes approches (BTI, Bolea, New mind, NIA, etc.). Elle propose un accompagnement efficace pour maîtriser progressivement l’encodeur et les logiciels (la NEXUS 10, avec BioTrace et Zukor’s Air dans mon cas) ainsi qu’une supervision pour adapter au mieux les protocoles d’exercices, à partir de l’enregistrement ligne de base puis au fil du suivi. Ses références multiples et son réseau offrent une belle ouverture sur les possibilités thérapeutiques données par les vastes et complexes neurosciences (si anglophones...). Tout ça avec pragmatisme, bienveillance, disponibilité et humilité (et en plus en français :-)))


Par Alex

J'ai rencontré un peu par hasard Mme Boyadgian en 2012 car un psychiatre, le Dr Bange, me l'avait recommandée pour faire un bilan psychologique. Je souffrais de nombreux troubles cognitifs aigus tels que déficit d’attention à un niveau catastrophique, mémoire à court terme quasi nulle, difficulté à trouver les mots et à parler, à réfléchir et même à bouger, PTSD, incapable de planifier des choses ou de penser au futur et mon esprit était envahi constamment de ruminations du passé. J’étais comme un zombie. Avant cela, j’avais vu plusieurs psychiatres, neurologues ou psychologues mais aucun ne m’avait jamais réellement pris au sérieux et ils me prenaient pour un hypochondriaque dépressif et anxieux et la solution pour eux était de prendre un antidépresseur et des anxiolytiques, ce que j’ai refusé car je savais bien que cela n'aurait pas d’efficacité sur mes troubles et ce n'était absolument pas une solution. Après un bilan dont j’ai appris par suite qu’il s’agissait d’un test Wais et TOVA, Mme Boyadgian a confirmé mes troubles cognitifs massifs, une mémoire catastrophique et un déficit d’attention pathologique malgré un QI élevé. Enfin quelqu’un qui m’a pris au sérieux ! Nous avons réalisé de nombreuses séances de Neurofeedback. Au bout d’un mois déjà, ma mémoire à court terme s’est considérablement améliorée et ma concentration est revenue dans une moyenne acceptable. C’est comme si je revivais ! J’ai recommencé environ tous les 2 ans un cycle de neurofeedback avec Mme Boyadgian et j’ai pu apprécier l’approfondissement de ses connaissances de ce domaine et les progrès qu’elle réalisait chaque année et ainsi je pouvais bénéficier de toutes ces améliorations. Contrairement à de nombreux thérapeutes en France, Mme Boyadgian lit les publications et ouvrages de neurofeedback en anglais ce qui lui donne une longueur d’avance dans ce domaine par rapport aux autres thérapeutes français à la traine dans ce domaine. Elle est en contact avec de nombreux spécialistes américains et ainsi elle est au courant des nouvelles découvertes et se forme avec les outils récents. Elle est passionnée par ce domaine et ce n’est pas juste qu’un job. Elle a du respect pour ses patients et faire tout son possible pour contribuer à une amélioration du bien-être de ses patients. Après plusieurs années de travail en neurofeedback, mes capacités cognitives sont redevenues dans les normes et même au-dessus de la moyenne, je suis redevenu un homme presque « normal » et on ne me dit plus que j’ai l’air d’être un shooté. J’arrive de nouveau à lire des livres et j’arrive à m’investir dans mon travail. Un grand merci Mme Boyadgian !

Par Patiente TDAH

Après avoir consulté au moins 5 psys différents Antonia est l'une des rares qui a su mettre des mots justes sur mes maux. Elle ne juge jamais et surtout comprend tout ce que l'on peut ressentir (normalement un trait commun de tous les psys...). L'approche neuro psy est nouvelle pour moi et totalement bénéfique. Les séances sont ludiques et Antonia m'accompagne à décrire mes ressentis, exercice difficile mais qui m'aide beaucoup. Depuis que j'ai débuté les séances je me sens plus apaisée, plus présente et moins dans mes pensées. Je ne peux que la recommander à 100%.

Par Patiente souffrant de TSPT

Souffrant de stress post traumatique sévère, j’ai rencontré Antonia après 8 ans d’errance médicale et dans un contexte d’épuisement lié à des symptômes physiologiques violents et de déceptions successives suite à de nombreuses thérapies avortées. Ayant tout essayé, je suis arrivée chez elle en considérant qu’elle était ma dernière chance de m’en sortir. Dés notre première rencontre, j’ai compris que j’avais enfin trouvé la bonne personne. Antonia ne vous propose pas une solution thérapeutique clé en main, elle fait du sur mesure, prend le temps d’évaluer vos problématiques, s’adapte en permanence au patient et continue de se former constamment pour vous apporter les meilleures solutions thérapeutiques adaptées à vos symptômes. De plus, elle est à mon sens tout ce qu’un thérapeute devrait être : humaine, à l’écoute, empathique et disponible. En deux ans de thérapie neurofeedback à son cabinet, mon corps s’est apaisé, j’ai enfin pu retrouver l’espoir de venir à bout de mes symptômes. Aujourd’hui, je continue de bénéficier de son aide à distance et j’en mesure les effets positifs avec le temps. Les thérapeutes comme Antonia sont rares en France, n’hésitez pas à la consulter, vous bénéficierez d’une thérapeute investie, à même de saisir la complexité de vos symptômes et de solutions thérapeutiques quasi inexistantes en France (Neurofeedback, Polyvagal Theory, Sound and Safe Protocol).

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Caducee.net

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib