Antonia Boyadgian, neurofeedback qEEG à Toulouse
Antonia Boyadgian
Psychologue, Neuropsychologue, Praticienne et Formatrice en Neurofeedback EEGq

Antonia Boyadgian, Psychologue à Toulouse

Une approche intégrative personnalisée

Passionnée par les développements récents à l’intersection de la psychologie, de la biologie et des neurosciences, convaincue qu’il n’y a pas de réponse unique qui convienne à tous, je me suis formée au fil des années à des approches variées qui constituent aujourd’hui ma boite à outils de psychologue.

Attentive à vos besoins à chaque moment de votre parcours, je serai amenée à vous proposer d’autres approches en complément des séances de neurofeedback.

Certaines de ces approches sont particulièrement utiles l’accompagnement des personnes souffrant de stress chronique et de trauma.

Pour apaiser le système nerveux, souvent en mode défensif malgré nous, les techniques de relaxation et d'autorégulation (Cohérence Cardiaque, Relaxation Musculaire progressive, Self-Havening, Affect Regulation Training) sont des incontournables.

Pour dénouer les nœuds et blocages émotionnels, aller à la source-même de beaucoup de nos souffrances, le DBR (Deep Brain Reorienting) est la botte de sept lieux de la psychothérapie. Avec le DBR, nous pouvons assouplir les réactions physiologiques qui continuent à réactiver notre système de survie des années, voire des décennies, après l’évènement initial qui a mobilisé nos réactions défensives (souvent dans notre enfance / petite enfance).

Nos cognitions et comportements néfastes peuvent être assouplies avec des techniques issues des TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) et TCD (Thérapie Comportementale Dialectique).

Pour s’assurer que votre corps à toutes les briques de base pour mobiliser ses pouvoirs de guérison, la nutrition et micronutrition sont clés. Des changements dans nos habitudes d’hygiène de vie sont souvent nécessaires – mais il est plus simple de mettre en œuvre ces changements guidé et coaché par un professionnel.

Pour ceux qui souhaitent poursuivre plus activement le travail seuls, entre les séances ou plus en autonomie, des instruments de stimulation cérébrale peuvent être envisagés (son ou lumière), ou, pour les plus déterminés, un accompagnement vers une pratique personnelle de méditation ou d’exercices de régulation affective.

Des réponses à vos questions...

Question 1

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed d'eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna al

Question 2

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed d'eiusmod

Question 3

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed d'eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi u

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Caducee.net

Connexion